Accueil Sport

Roberto Martinez a-t-il dit au revoir à Thierry Henry? Voici sa réponse

La Belgique a fait honneur à son statut de 3e du Mondial-2018 en battant la Suisse 2 à 1 grâce à un doublé de Romelu Lukaku, vendredi soir, au stade Roi Baudouin, où Thierry Henry a sans doute occupé pour la dernière fois son poste de sélectionneur adjoint.

Mais que ce fut laborieux! Rarement mis en danger pendant plus d'une heure par la formation helvétique, si ce n'est sur deux frappes lointaines de Seferovic (9e) puis de Xhaka (69e), la Belgique a pu compter sur un nouveau doublé de Romelu Lukaku pour mettre son adversaire du soir à trois points derrière dans le groupe 2 de la Ligue A.

"Cette victoire est une grande satisfaction car c’était un match compliqué contre la Suisse qui voulait faire le jeu. En première mi-temps, nous avons peut-être laissé trop d’espaces à des joueurs comme Shaqiri et Xhaka. J’ai ensuite apprécié la volonté de l’équipe de vouloir gagner. Les joueurs ont bien réagi après la pause. Bien évidemment, nous sommes capables de mieux jouer mais en football, il faut aussi pouvoir trouver des solutions dans ce genre de match", a déclaré Roberto Martinez au micro de notre journaliste Renaud Terreur.


"Probablement sa meilleure performance avec l’équipe nationale"

Le sélectionneur national a également tenu à souligner la prestation d'un Diable en particulier. "Les statistiques de Romelu parlent pour lui mais s’il faut mettre un joueur en avant ce soir, c’est Dries Mertens. C’était probablement sa meilleure performance avec l’équipe nationale. Il a montré la manière avec laquelle il fallait aborder ce match. Il était mature et s’est montré altruiste", a-t-il confié.


"C’est un jeune coach qui a un incroyable potentiel"

Quant au départ annoncé de Thierry Henry, Roberto Martinez n'a pas confirmé que son T2 allait signer un contrat à Monaco dans les prochaines heures. "Je n’ai pas plus d’informations car nous étions concentrés sur ce match. Je suis très fier de ce que Thierry Henry a apporté à notre équipe. Mais c’est inévitable. Il va partir un jour. C’est un jeune coach qui a un incroyable potentiel. S’il ne devient pas entraîneur maintenant, ce sera chose faite dans six mois ou une année. Nous comprenons la situation. Son départ se fera proprement. Nous verrons ce qu’il va se passer."


"Une question d'heures"

Selon le journal L'Equipe de ce samedi, la nomination officielle de Thierry Henry au poste d'entraîneur de l'AS Monaco n'est plus qu'une question d'heures: le champion du monde 98 "s'est mis d'accord" pour un contrat de trois ans avec le club de la Principauté, affirme le quotidien.

Henry, actuellement coach-adjoint de la sélection belge, "quittera la Belgique ce samedi pour rejoindre la Principauté, où son engagement pour trois ans sera officialisé", avance le journal. "Il sera présenté à la presse lundi".

À lire aussi

Sélectionné pour vous