Ligue des Nations: frappée par le coronavirus, la République Tchèque change TOUT son effectif en une journée

Ligue des Nations: frappée par le coronavirus, la République Tchèque change TOUT son effectif en une journée
 
 

La République tchèque accueillera finalement l'Ecosse lundi à Olomouc en Ligue des nations de football avec une équipe et un encadrement totalement nouveaux par rapport à ceux présents contre la Slovaquie vendredi, a annoncé la Fédération tchèque de football (FACR) samedi après-midi.

La FACR avait auparavant annoncé que cette rencontre de la 2e journée de la Ligue B était annulée par crainte d'une propagation du coronavirus. Deux joueurs, Tomas Soucek de West Ham et Patrik Schick de l'AS Rome, ont été en effet en contact avec un membre de l'encadrement de la sélection tchèque testé positif au Covid-19 plus tôt dans la semaine. Placés à l'isolement, ils n'ont pas participé vendredi à la victoire (3-1) des Tchèques contre la Slovaquie, lors de la 1re journée de la Ligue des nations.

"L'équipe nationale ne jouera pas contre l'Ecosse lundi en raison de la décision des autorités et de la situation sanitaire due à la pandémie de coronavirus", avait indiqué la Fédération tchèque sur son compte Twitter. Mais après l'annonce par l'UEFA que la rencontre devait se dérouler comme prévu, la Fédération tchèque a changé son fusil d'épaule et annoncé son maintien à ces nouvelles conditions.




 

Vos commentaires