Accueil Sport Football

Lommel termine à dix et concède le nul face aux jeunes Genkois

Lommel avait l'occasion de monter sur le podium en cas de victoire dimanche sur la pelouse de Jong Genk, l'équipe des moins de 23 ans du club limbourgeois lors de la 23e journée de Challenger Pro League. Le derby limbourgeois s'est finalement conclu sur un match nul 1-1, Lommel terminant le match en infériorité numérique.

Après un premier acte sans but, Lommel a ouvert la marque sur un coup de pied arrêté et une belle reprise de volée du pied gauche de Dries Wouters sur un corner de Sam De Grand (73e).

Trois minutes plus tard, le Togolais Karim Dermane a été exclu pour un pied haut dangereux au milieu de terrain (76e). Genk a profité de sa supériorité numérique pour égaliser : Victory Beniangba a repris un centre de la gauche que le gardien Nikola Ivezic a d'abord repoussé sur sa barre mais l'attaquant nigérian a bien suivi et poussé le ballon au fond des filets (81e).

Au classement, Lommel reste cinquième avec 39 points, quatre de moins que le Beerschot, leader, et le même total que Zulte Waregem, quatrième. Genk est 10e avec 29 points.

La 23e journée se termine dimanche soir avec Francs Borains-Zulte Waregem (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous