Partager:
"Il repassera un examen la semaine prochaine, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'espoir de l'avoir ne serait-ce que pour le dernier match" avant la suspension du championnat d'Italie, le 13 novembre, pour la Coupe du monde, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à la veille du choc contre la Juventus Turin. "Cela nous désole parce qu'il a beaucoup travaillé pour y être mais nous l'attendrons après la trêve", a-t-il ajouté.
Lukaku, fer de lance de l'Inter et de l'équipe de Belgique, a de nouveau ressenti le week-end dernier une douleur au niveau des ischio-jambiers de la cuisse gauche, moins d'une semaine après avoir retrouvé les terrains à la suite d'une précédente blessure survenue fin août. À 29 ans, le meilleur buteur de l'histoire sous le maillot des Diables Rouges aura manqué un total de seize matches sur vingt-et-un cette saison depuis son retour chez les Nerazzurri.
La Belgique débutera son Mondial contre le Canada le mercredi 23 novembre, avant de rencontrer le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre). Le sélectionneur Roberto Martínez doit annoncer sa liste des 26 joueurs retenus pour la compétition le 10 novembre.