Accueil Sport Football

Naples se réveille en fin de match pour neutraliser le FC Barcelone

Naples et Barcelone se sont neutralisés 1-1 mercredi soir lors de la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Cyril Ngonge, qui souffre d'une douleur musculaire, n'était pas repris dans le groupe, au même titre que Leander Dendoncker, qui n'est pas dans la liste des joueurs sélectionnables pour la Ligue des Champions.

Lamine Yamal a été le premier à tenter sa chance pour les Barcelonais, en forçant un arrêt de Meret (9e). Lewandowski a ensuite tenté sa chance mais le même Meret est intervenu (22e), avant que le gardien ne s'interpose également sur une magnifique frappe de Gundogan à distance (22e) empêchant les hommes de Xavi de prendre l'avantage avant la mi-temps et préservant le 0-0 aux vestiaires.

C'est en deuxième période que le FC Barcelone a fait sauter le verrou napolitain grâce à une frappe ras-de-sol de Robert Lewandowski qui n'a laissé aucune chance à Meret (60e). Pedri (66e) a ensuite alerté Meret à nouveau, d'une frappe de loin.

Les Napolitains ont égalisé sur leur seul tir cadré de la rencontre, juste avant le dernier quart d'heure, grâce à Victor Osimhen. L'attaquant nigérian a réussi à se jouer de la défense barcelonaise avant de fixer Ter Stegen (75e).

Galvanisés par leur but, les Italiens ont dominé les échanges en fin de rencontre, sans arriver à inscrire un deuxième but malgré les opportunités d'Anguissa (85e) sur corner et de Simeone de loin (89e).

Gundogan s'est procuré la toute dernière occasion de la rencontre (90+5e) en frappant de peu à côté mais les deux équipes ont finalement du se contenter d'un partage 1-1.

Le match retour, lors duquel tout sera à faire pour les deux équipes, aura lieu le 12 mars prochain au Stade Montjuic de Barcelone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous