Partager:
Il s'en est passé des choses depuis le 17 juin 2023, date du début du "brassard gate". Pour rappel, alors que Kevin De Bruyne, le capitaine attitré des Diables, était absent à cause d'une blessure, le capitanat était réparti entre Romelu Lukaku et Thibaut Courtois. Domenico Tedesco fait son choix : Lukaku portera le brassard pour le match contre l'Autriche et Courtois le portera quelques jours plus tard contre l'Estonie, deux adversaires que les Diables affrontaient dans le cadre des qualifications de l'Euro 2024.
Seulement, la rencontre à domicile contre la bande à David Alaba correspondait également au 100e match de Courtois avec les Diables. Le portier aurait été frustré de ne pas avoir le brassard à cette occasion et a quitté la sélection le soir même après la rencontre (1-1 score final).
L'affaire a pris de l'ampleur, le clan Courtois et le sélectionneur se renvoyant la responsabilité. Des piques étaient envoyées, par exemple lorsque la sœur du portier s'est affichée avec un brassard lors du mariage de son frère, quelques semaines après le début de la polémique.
Finalement, 11 mois plus tard, la situation ne semble pas s'être améliorée. Loin de là. On découvre ce matin que Thibaut Courtois a retiré l'inscription "Belgian Red Devils" de sa bio Instagram. La preuve qu'il ne se considère plus comme un Diable ? Autre signe très évocateur, il s'est désabonné du compte des Diables Rouges.
Est-ce le signe que Thibaut ne portera plus jamais la vareuse nationale ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, les Diables Rouges, eux, n'ont pas oublié de lui souhaiter un joyeux anniversaire.