Accueil Sport Football

Pas de vainqueur dans le duel des Diables entre Leicester et Everton

Leicester City et Everton se sont quittés dos à dos (2-2) dans le cadre de la 34e journée de Premier League, lundi. Un résultat dans la bataille pour le maintien qui n'arrange aucune des deux équipes puisque Leicester est à égalité de points avec le premier relégable et Everton reste avant-dernier du classement.

Dominic Calvert-Lewin mettait rapidement les Toffees aux commandes sur penalty dès le quart d'heure de jeu (15e, 0-1). Quelques minutes, sur un assist de Wout Faes, Caglar Soyuncu trouvait le chemin des filets et rétablissait l'égalité au score (22e, 1-1).

Bien servi par James Maddison, Jamie Vardy partait seul vers le but et se retrouvait en un contre un avec le gardien adverse. L'attaquant des Foxes se chargeait du reste et mettait son équipe devant au score (33e, 2-1). Juste avant le retour aux vestiaires, Leicester passait proche du 3-1 mais Maddison manquait un penalty (45e+8).

En seconde période, Alex Iwobi offrait un espoir à Everton avec une égalisation (54e, 2-2) mais le score n'allait cependant plus évoluer.

Du côté des Foxes, Wout Faest, Timothy Castagne et Youri Tielemans avaient été alignés d'entrée et ont joué toute la rencontre. Dennis Praet est monté à quelques minutes de la fin du match. Amadou Onana, quant à lui, est resté sur le banc du côté d'Everton.

À lire aussi

Sélectionné pour vous