Accueil Sport Football

Tessa Wullaert confirme son départ du Fortuna Sittard

Tessa Wullaert a confirmé son départ du Fortuna Sittard la saison prochaine lors du point presse avec les Red Flames mardi à Tubize en prélude au match de la Belgique contre l'Espagne. La meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe nationale de football féminin (82) prépare le premier duel en qualifications pour l'Euro 2025 contre les championnes du monde.

Tessa Wullaert s'est encore illustrée il y a dix jours, inscrivant 7 des 8 buts de son équipe, le Fortuna Sittard, lors d'un succès 0-8 à Telstar pour le compte de la 18e journée du championnat des Pays-Bas, portant son total 'buts' à 21.

Le budget en baisse du Fortuna Sittard ne permettra pas de conserver l'attaquante belge de 31 ans. "C'est juste une question financière", a confirmé Tessa Wullaert. "Je ne veux pas en dire plus. Mon agent est occupé et je me concentre surtout à marquer des buts", mais un retour en Belgique n'est pas sur la table.

Vendredi, les Red Flames défieront les championnes du monde avant de se déplacer au Danemark mardi. "J'aime bien leur style", a commenté Tessa Wullaert en parlant de l'Espagne. "Elles essaient toujours de pratiquer un bon football. Elles jouent presque toutes au Real Madrid ou à Barcelone et se connaissent très bien. Cela se voit. Leur jeu est fait de petites combinaisons, au contraire de la plupart des autres nations. On a beaucoup de respect pour les Espagnoles, mais il ne faut pas en avoir trop non plus. Comme contre les Pays-Bas ou l'Angleterre, on s'apprête à beaucoup défendre. J'espère qu'on pourra leur faire mal avec notre vitesse. C'est un bon challenge pour nous et un bon match pour encore apprendre. On doit y croire et je me sens bien. Je veux continuer à marquer et à donner des assists, c'est mon job."

À lire aussi

Sélectionné pour vous