Partager:
L'UEFA a infligé un huis clos partiel au PSV Eindhoven pour son prochain match européen et une amende de 20.000 euros, mercredi. Ces sanctions font suite à l'incident survenu lors de la confrontation avec le FC Séville. Fin février, un supporter est monté sur le terrain et a agressé le gardien du club espagnol, qui a réussi à le maîtriser avant que les agents de sécurité ne s'en emparent.
Le club d'Eindhoven a également été condamné à une amende de 9.375 euros pour avoir jeté de la bière sur le terrain. "Nous trouvons très ennuyeux qu'une partie des supporters soit victime du mauvais comportement d'un individu. Nous allons maintenant essayer de récupérer l'amende auprès de lui", a déclaré le directeur général du PSV, Marcel Brands.
Lundi dernier, le PSV a imposé une interdiction de stade de 40 ans à l'homme de 20 ans qui a agressé le gardien de Séville Marko Dmitrovic. Cela signifie qu'il n'est pas le bienvenu au stade Philips jusqu'en 2063. Le supporter du PSV en question purge actuellement une peine de trois mois de prison, dont un avec sursis. En outre, le procureur a déjà prononcé à son encontre une interdiction de séjour de deux ans aux abords du stade Philips.
Le PSV a remporté le match de barrage de l'Europa League 2-0, mais cela n'a pas suffi pour éviter l'élimination après la défaite 3-0 en Espagne. Lors du prochain match, probablement la saison prochaine, la tribune Est restera donc partiellement fermée.