Accueil Sport Football

Valence nomme Ruben Baraja, une icône du club, comme nouvel entraîneur

Ruben Baraja est le nouvel entraîneur de Valence, où il succède à l'Italien Gennaro Gattuso. Le club espagnol l'a annoncé mardi.

En tant que joueur, Baraja, 47 ans, est resté dix saisons à Valence, entre 2000 et 2010, contribuant à une période dorée du club. Il a ainsi remporté deux titres de champion d'Espagne, une Coupe de l'UEFA, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Europe et disputé une finale de la Ligue des Champions.

Comme entraîneur aussi, il est passé par le club, s'occupant des U19 entre 2013 et 2015. Il a aussi entraîné Elche, le Rayo Vallecano, Gijon, Tenerife et Saragosse.

Valence, qui reste sur quatre défaites de suite, se trouve dans la zone rouge, en 18e position de la Liga, avec 1 point de retard sur le premier sauvé, l'Espanyol.

Arrivé l'été dernier, Gattuso a quitté son poste le 30 janvier, d'un commun accord avec le club.

Valence se rendra à Getafe (19e, 19 points) le 20 janvier pour les débuts de Baraja sur le banc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.