Accueil Sport Football

Victoire de Fenerbahçe et but de Batshuayi, Everton et Onana décrochent le maintien

En supériorité numérique et avec un but de Michy Batshuayi, Fenerbahçe s'est imposé face à Besiktas (2-1) lors de la 34e journée de Super Lig samedi. Au classement, Fenerbahçe conforte sa deuxième place (89 points) et revient à quatre unités de Galatasaray, leader (93pts).

Le match a pris une tournure dramatique pour Besiktas dès la 25e minute avec l'exclusion sur carton rouge d'Al Musrati. Quelques minutes après ce fait de match, Michy Batshuayi a ouvert le score pour Fenerbahçe (30e, 1-0).

En seconde période, Iran Kahveci a doublé la mise pour donner une avance confortable à son équipe (69e, 2-0). Dans la foulée, Batshuayi a été remplacé par Edin Dzeko (74e). Cependant, dans les dernières minutes, Cenk Tosun, sur un assist de Jackson Muleka (ex-Standard), a réduit l'écart (82e, 2-1) mais en vain pour les visiteurs.

En Angleterre, Everton s'est imposé à domicile face à Brentford (1-0) à l'occasion de la 35e journée de Premier League et a ainsi assuré son maintien au sein de l'élite anglaise. En effet, avec cette victoire, les Toffees pointent à la 15e place (36 points) et comptent onze unités d'avance sur Luton, premier relégable (25 points) avec trois journées à disputer.

L'unique but de la rencontre a été marqué par Idrissa Gueye à l'heure de jeu (60e, 1-0). Dans le dernier quart d'heure, Amadou Onana est monté à la place du buteur du jour (78e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous