Accueil Sport Football

Zulte Waregem se sépare du directeur sportif Tom Caluwé

Zulte Waregem terminera la saison sans le directeur sportif Tom Caluwé, a annoncé le club de Challenger Pro League mardi. Les résultats décevants du Essevee après la nouvelle année ont coûté sa place à l'Anversois de 45 ans.

Caluwé était arrivé l'été dernier en provenance du Club Bruges. Précédemment, il avait occupé différentes fonctions, dont celle de directeur sportif.

Le départ de Caluwé est lié à d'autres changements structurels. Ainsi, le staff sportif est renforcé par le coach mental Steven op't Roodt, qui faisait partie du staff lors de la saison 2012/2013 au cours de laquelle le Essevee avait frôlé le titre. En outre, Niels Leroy, qui travaillait à l'Union belge, devient le responsable du recrutement. Enfin, l'attaquant Zinho Gano est réintégré dans le noyau A. L'attaquant bissaoguinéen s'entraînait depuis huit semaines avec le noyau B.

Zulte Waregem trônait en tête de la deuxième division belge fin 2023, mais n'a gagné que deux rencontres sur huit en 2024. Le club a reculé à la quatrième place, six points du leader, Deinze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous