Accueil Sport

Franck Ribéry prolonge pour une nouvelle saison au Bayern Munich (vidéo)

L'attaquant Franck Ribéry a signé pour une nouvelle saison au Bayern Munich, jusqu'en juin 2019, a annoncé lundi le club bavarois tout juste sacré champion d'Allemagne dans lequel le Français de 35 ans évolue depuis onze ans.

"Franck a démontré une fois de plus cette saison -- en championnat, en Ligue des champions et en coupe d'Allemagne -- de quelles performances exceptionnelles il est capable", a commenté dans un communiqué le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, alors que l'annonce officielle de la prolongation du contrat était attendue depuis près d'un mois.

"Fier d'annoncer que je viens de signer un contrat jusqu'en 2019 avec le FC Bayern", a posté Ribéry lundi sur ses différents réseaux sociaux. "On va travailler dur pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire du plus grand club du monde".

A 35 ans, le Français est le joueur le plus âgé du noyau. Il avait été transféré pour 25 millions d'euros de l'Olympique de Marseille, un record au Bayern à l'époque, en 2007. L'ex-coq (81 sélections en équipe de France), actuellement blessé à un orteil, a enlevé la Ligue des Champions et le championnat du monde des clubs en 2013 pour le compte du géant bavarois. Il a été huit fois champion d'Allemagne, en attendant de soulever peut-être, ou sans doute, sa sixième coupe à l'issue de la finale contre l'Eintracht Francfort, le 19 mai au Stade olympique de Berlin.

L'ailier néerlandais Arjen Robben, 34 ans, ne devrait pas tarder à l'imiter.

À la une

Sélectionné pour vous