Le Sporting d'Anderlecht et son entraîneur Hein Vanhaezebrouck traversent actuellement une passe difficile. Le début de saison ne répond pas aux attentes de la direction. Avec une défaite surprenante en Europa League, une humiliation en Croky Cup et des résultats en dents de scie en championnat, la position de l'entraîneur anderlechtois est quelque peu fragilisée.
Arrivé en octobre 2017 chez les Mauves, Vanhaezebrouck doit convaincre au plus vite ses dirigeants qui installent une nouvelle ère au sein du club. Et depuis la reprise, il semble éprouver quelques difficultés à trouver son équipe-type et la bonne carburation.
Le président Marc Coucke reste lui silencieux et n'a pas remis en cause la place de son T1, qui disposerait d'encore un peu de crédit suite à son parcours à La Gantoise.
Selon nos confrères du quotidien flamand Het Nieuwsblad, le salaire (un million d'euros par an avec un contrat jusqu'en 2020) de Vanhaezebrouck représenterait par ailleurs un frein pour la direction anderlechtoise, si celle-ci envisageait de le remercier. Un licenciement coûterait très cher puisque celle-ci devrait débourser 1,9 million d'euros. Un montant qui fait réfléchir.