Accueil Sport

Hendrik Van Crombrugge prolonge son contrat à Anderlecht

Le gardien d'Anderlecht Hendrik Van Crombrugge a prolongé jusqu'en 2025 son contrat avec le RSCA, a annoncé le club bruxellois samedi.

Hendrik Van Crombrugge, 27 ans, était arrivé à Anderlecht en août 2019 en provenance d'Eupen. Le natif de Louvain, qui avait alors signé un contrat de quatre ans, s'est immédiatement imposé entre les perches anderlechtoises, au détriment de Thomas Didillon.

Sujet de discussion depuis plusieurs mois, la prolongation du gardien de but, entretemps devenu capitaine du Sporting, est maintenant devenue réalité pour celui qui a fêté sa première cap en équipe nationale le mois dernier en amical face à la Côte d'Ivoire (1-1).

"La prolongation du contrat d'Hendrik s'inscrit parfaitement dans nos plans de donner à cette jeune équipe une stabilité suffisante", déclare Peter Verbeke, le directeur sportif d'Anderlecht. "Chaque dimanche, Hendrik démontre la raison pour laquelle il est important pour notre projet. C'est un leader sur et hors du terrain, il a de bons pieds et il sort souvent des arrêts cruciaux. Un formidable capitaine". Hendrik Van Crombrugge, passé notamment par les équipes de jeunes du Standard, avait effectué ses débuts en D1 en 2011 à Saint-Trond, qu'il a quitté pour Eupen en 2013.

Anderlecht a beau faire des économies, il y a des gestes que le club ne peut pas refuser. Les Bruxellois ont ainsi fait un effort, selon le Nieuwsblad, pour convaincre Hendrik Van Crombrugge. Le gardien a prolongé jusqu'en 2025 en obtenant une énorme augmentation.

En effet, Van Crombrugge va dorénavant percevoir 1,5 million d'euros par an, ce qui fait de lui le troisième salaire du club. Il est devancé par Sambi Lokonga et Adrien Trébel, qui perçoivent respectivement 1,7 et 2,7 millions d'euros. Pour obtenir ce salaire, le joueur a profité de la vente de Jeremy Doku, parti à Rennes l'été dernier.

Un fameux jackpot pour le capitaine d'Anderlecht.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: suivez notre direct

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: la carte interactive des résultats 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce samedi 7 novembre ?

À la une

Sélectionné pour vous