Accueil Sport

"Il semble être sur le départ": Dries Mertens refuse une prolongation de contrat à Naples

Naples a proposé à Dries Mertens une prolongation de contrat de deux ans, que le Diable Rouge a refusée. C''est ce que le directeur du Napoli, Cristiano Giuntoli, a indiqué samedi en conférence de presse.

"Le président De Laurentiis a proposé à Dries Mertens une prolongation de contrat de deux ans, avec un salaire net de 2,5 millions par an. Il ne l'a pas acceptée", a déclaré Cristiano Giuntoli. "Il semble pour l'instant être sur le départ. Je tiens à le remercier, comme les autres joueurs en partance, Ospina, Malcuit, et Insigne. Ils ont été des joueurs importants du club".

Comme nous vous le rapportions hier (samedi) Mertens est prêt à baisser son salaire pour pouvoir rester à Naples. Mais la baisse proposée par le Belge est de 500.000 euros par an. Selon le site Footmercato, Mertens gagnait 4,5 millions d'euros par an jusqu'à l'expiration de son contrat. Le salaire de 2,5 millions proposé par le président De Laurentiis constitue une baisse de presque 50%. Une diminution que le Diable Rouge a donc refusée. 

Dries Mertens, 35 ans, évolue depuis 2013 à Naples, où il est arrivé en provenance du PSV Eindhoven. Son contrat a expiré le 30 juin dernier. Le Louvaniste est donc libre dans le club de son choix. Son nom circule dans plusieurs clubs de Serie A, mais aussi à Marseille et à l'Antwerp.

À la une

Sélectionné pour vous