Accueil Sport

L1: Nantes se relance, Lorient s'enfonce

Nantes s'accroche à la première partie de tableau grâce à sa victoire 4-2 contre des Lorientais volontaires mais en panne d'inspiration, qui s'enfoncent dans la zone rouge, dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1.

Freinés par leur défaite à Nice la semaine dernière après une bonne série, les Nantais se sont remis en ordre de marche grâce à des buts d'Andrei Girotto, Randal Kolo Muani, Osman Bukari et Willem Geubbels, mais aussi aux parades d'Alban Lafont, le capitaine qui fêtait ses 23 ans (8e, 32 points).

Les Merlus se retrouvent en revanche en position de relégables (19e, 17 points), malgré le retour de Fabien Lemoine, absent depuis trois mois pour blessure, un but inespéré de Terem Moffi, muet depuis septembre, et la confirmation du jeune Sambou Soumano.

Balayé par un vent froid, le stade de la Beaujoire sonnait presque vide avec seulement 4.200 spectateurs, mais il prenait vie à chaque accélération de Bukari et Randal Kolo Muani.

C'est cependant sur un coup de pied arrêté qu'est venue l'ouverture du score: un coup franc d'Andrei Girotto à la limite de la surface, tiré à ras de terre et en puissance, et involontairement dévié par Moffi dans le mur (1-0, 39e).

Bien servi par Fabio après une belle récupération de Nicolas Pallois, Kolo Muani a enfoncé le clou d'une magnifique frappe sous la transversale (2-0, 53e).

Les Merlus n'ont pas abdiqué, à l'image d'Armand Laurienté, qui s'est démené dans la surface pour parvenir à frapper. Repoussée par Nardi, la balle est revenue dans les pieds de Moffi, qui a pu mettre fin à ses mois de disette (2-1, 56e).

Et alors que les hommes de Christophe Pélissier poussaient pour revenir au score, Osman Bukari, servi par Samuel Moutoussami sur un contre, a donné de l'air aux Canaris grâce à une frappe déviée par Moritz Jenz, déjà auteur d'un but contre son camp à Lille (3-1, 69e).

A peine entré en jeu, Sambou Soumano, déjà buteur à Lille, a relancé les Merlus sur son premier ballon (3-2, 85e), mais le suspense est resté de courte durée puisque Willem Geubbels, lui aussi sur son premier ballon, a tout de suite rétabli l'avance nantaise (4-2, 86e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous