Partager:
Deux semaines après le nouveau crash entre Marc Marquez et Valentino Rossi au GP d'Argentine, la tension est toujours intense au sein du paddock MotoGP qui a posé ses valises à Austin, au Texas. Preuve en est, l'habituelle conférence de presse se fera sans aucun des deux protagonistes, qui s'adresseront seuls à la presse, à d'autres moments, pour éviter qu'ils en se croisent.
Le PDG de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, est d'ailleurs monté au créneau avant que ne débute ce nouveau week-end de course et a indiqué qu'il souhaitait s'entretenir avec les deux pilotes.
De son côté, Vito Ippolito, président de la Fédération internationale du motocyclisme, a adressé un message très clair aux deux rivaux. "Cela ne nous a pas plu que Marc ait dit qu'il continuerait à piloter comme il l'a toujours fait. Tout comme nous n'avons pas aimé le post de Valentino sur les réseaux sociaux, dans lequel il a écrit 'Une course difficile détruite par un pilote dangereux'. Il ne faut pas enflammer les esprits des fans. Ils doivent se calmer tous les deux", a-t-il déclaré dans une interview au Corriere dello Sport.