Accueil Sport

Les frissons: le Brésilien Fred acclamé par 63.000 fans dans le mythique Maracana au moment de prendre sa retraite (vidéo)

L'attaquant brésilien Fred, ancien joueur de l'Olympique lyonnais, a mis fin samedi à 19 ans de carrière professionnelle, à 38 ans, par une ovation mémorable des fans de Fluminense réunis dans le stade mythique du Maracaná.

Entré en jeu à la place de l'Argentin German Cano, à la 78e minute du match contre Ceara, pour la 16e journée du championnat brésilien, l'attaquant international a donc bouclé sa carrière par une victoire 2-1 du "Flu", au bout de son 382e match sous le maillot du club carioca.

C'était devant 63.707 spectateurs, soit la deuxième meilleure affluence de Fluminense dans le temple du football brésilien depuis sa rénovation en 2013, pour le Mondial-2014.

Après le coup de sifflet final, Fred a effectué un tour de la piste du stade en vélo, le même qu'il avait utilisé pour boucler en juin 2020 les 600 km qui séparent Belo Horizonte de Rio de Janeiro, quand il avait annoncé son retour à Fluminense.

"Je crois que c'est le club le plus humain que j'ai connu dans ma vie, pas seulement à cause des buts, des victoires et des titres, mais surtout celui où j'ai ressenti le plus grand soutien quand je me sentais mal, dans mes moments de faiblesse", a réagi le joueur.

À la une

Sélectionné pour vous