Accueil Sport

"Les Reds sont favoris": pour Frédéric Gounongbe, l'Inter Milan ne doit pas freiner Liverpool

La piste aux étoiles est de retour. Place aux premiers huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette semaine. Ce soir, l’affiche incontestable aura pour terrain de jeu la ville Lumière : le PSG reçoit le Real Madrid. Dans le même temps, Manchester City se déplace au Sporting Portugal. Demain, sur Club RTL, vous pourrez savourer un menu tout aussi alléchant : Inter – Liverpool en direct depuis San Siro, suivi d’un large résumé de RB Salzbourg-Bayern Munich.

Deux cadors historiques qui se rencontrent sur la scène européenne pour la première fois depuis 14 ans. Liverpool fait clairement figure de favori en récupérant au bon moment ses deux meilleures armes offensives (Salah et Mané) qui ont croisé le fer en finale de la coupe d’Afrique des nations. Pendant leur absence, ils ont parfaitement été suppléés par Diogo Jota qui a enfilé 3 buts sur ses deux dernières titularisations et qui postule pour compléter le trio offensif de Klopp ce mercredi. En parlant du secteur de l’attaque des Reds, une nouvelle recrue vient de s’ajouter en la personne de Luis Diaz en provenance de Porto qui a déjà montré après quelques prises de balle qu’il n’est pas là pour faire de la figuration.

Côté Nerazzuri, ils sont engagés dans une lutte sans merci pour le Scudetto avec Milan et Naples qui se tiennent dans un mouchoir de poche. L’équipe qui l’année dernière était portée par Lukaku est, cette saison, caractérisée par une force collective menant à des responsabilités offensives partagées entre plus de joueurs, mais aussi par une force de caractère illustrée ce weekend contre Naples ou ils sont revenus au score dans un match dans lequel ils étaient très mal embarqués.

À lire aussi

Sélectionné pour vous