Accueil Sport

Manchester City, avec Vincent Kompany, fait exploser Huddersfield (vidéo)

Le champion Manchester City a écrasé Huddersfield (6-1), grâce notamment à un triplé de Sergio Agüero, dimanche lors de la 2e journée de Premier League.

Les Citizens enchaînent avec la manière une deuxième victoire d'affilée, comme ses principaux rivaux Chelsea et Tottenham, vainqueurs la veille d'Arsenal (3-2) et de Fulham (3-1).

Quant aux autres gros Manchester United et Liverpool, ils entrent en lice plus tard: les Red Devils à Brighton (15h00 GMT), tandis que les Reds attendront lundi (19h00 GMT) pour affronter Crystal Palace.

Pep Guardiola doit se passer de son maître à jouer Kevin De Bruyne, touché à un genou, au moins jusqu'en novembre, mais il en faut plus pour ralentir les champions en titre.

Face aux modestes Terriers, ils ont brillé, Agüero et David Silva en tête pour s'offrir un triomphe.

D'abord, Ederson réussissait une passe de 70 mètres pour Agüero, laissé seul près de la surface des Terriers. L'Argentin éliminait le dernier défenseur et lobait Hamer (25).

Suite à un raid de Benjamin Mendy, à nouveau très actif dans son couloir gauche, Jesus frappait en force dans l'angle fermé et trompait le gardien d'Huddersfield (31).

Quatre minutes plus tard, Hamer relâchait un centre de Mendy... dans les pieds d'Agüero, qui marquait facilement son deuxième but (35).

Si les joueurs du Yorkshire réduisaient l'écart avant la pause, sur une faute de concentration de John Stones, David Silva redonnait trois buts d'avance sur un superbe coup franc (48).

Puis, "Kun" Agüero réussissait enfin le triplé qui lui échappait sur un centre de l'inévitable Mendy (75), qui avait déjà réussi deux passes décisives le week-end dernier contre Arsenal (2-0). Pour l'Argentin, c'était son neuvième coup du chapeau en Premier League. Seul la légende Alan Shearer en a marqué plus (11).

Enfin, en fin de match Kongolo rabattait un centre de Sané dans son propre but (84).

À lire aussi

Sélectionné pour vous