Partager:
L'entraîneur de Cleveland Tyronn Lue a révélé jeudi, à quelques heures du coup d'envoi de la finale NBA contre Golden State, qu'il avait dû se mettre en arrêt-maladie en mars à cause du stress.
"C'était lié à l'anxiété, le médicament que je prends me fait du bien, je n'ai plus de douleurs à la poitrine, tout va bien", a déclaré Lue sur la chaîne de télévision ESPN.
"J'étais soulagé que cela ne soit pas quelque chose de grave", a-t-il ajouté.
Lue, en poste depuis janvier 2016, avait manqué plusieurs matches en cours de saison et les quatre dernières semaines de la saison régulière.
Son équipe avait alors indiqué qu'il souffrait de douleurs à la poitrine.
Lue, qui a conduit Cleveland en juin 2016 à son premier titre NBA, a profité de cette pause forcée pour changer son rythme de vie et son alimentation.
"C'était la première fois dans ma carrière, en vingt ans, que j'ai eu la chance de pouvoir me concentrer sur moi, ce n'était pas aussi grave que les gens ont pu le penser", a-t-il expliqué.
"Cela faisait plusieurs années que j'avais ces douleurs à la poitrine, je n'avais pas pris le temps de savoir ce qui n'allait pas", a avoué l'ancien joueur, passé notamment par les Los Angeles Lakers et Atlanta.
L'entraîneur des Cavaliers a expliqué avoir reçu le soutien des autres entraîneurs de NBA, dont son adversaire en finale, Steve Kerr, qui a eu, lui, des gros problèmes de dos pendant deux années.