Partager:
La N.1 mondiale Ashleigh Barty a dû serrer son jeu pour éliminer vendredi l'Italienne Camila Giorgi (33e) 6-2, 6-3 et ainsi se qualifier pour les 8es de finale de l'Open d'Australie où elle pourrait affronter la tenante du titre Naomi Osaka.
"Elle frappe très bien la balle et contrôle de façon remarquable le centre du court depuis la ligne de fond. Donc l'objectif était de la sortir de cette zone", a expliqué l'Australienne de 25 ans, qui s'est notamment appuyée sur son exceptionnel revers slicé et sur un très bon service.
En trois tours, elle n'a encore jamais été breakée.
Elle est est entrée tambour battant dans le match et menait 3-0 après 8 minutes, ce qui laissait présager d'une rencontre du type des deux qu'elle avait expédiées jusque-là en moins d'une heure aux deux premiers tours.
Mais Giorgi est d'un tout autre calibre que les deux précédentes adversaires de Barty et l'Italienne est devenue beaucoup plus agressive, en particulier en retour sur les secondes balles de l'Australienne.
Pressée, Barty a néanmoins su résister et s'est qualifiée en 61 minutes sans avoir été encore mise en danger.
Lauréate de deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros 2019 et Wimbledon 2021), la N.1 mondiale court après son premier titre majeur en Australie. Elle y avait atteint les demi-finales en 2020 et avait perdu en quarts en 2021.