"Ooooh putinnnn, je suis à Ibiza on vient de m'appeler il reste une place en réserviste ?", s'amuse l'ancien international français Franck Ribéry, mercredi soir dans un tweet, au sujet de la polémique Rabiot. "Oooo Didier io Sono pronto !!! Daiiiiiiiiiiiiiii (Oh Didier, je suis prêt!!! Allez)", lance-t-il en italien au sélectionneur Didier Deschamps.
L'actualité des Bleus a été phagocytée mercredi par une polémique autour du milieu Adrien Rabiot. Vexé de ne pas figurer dans le groupe des 23 Bleus retenus pour le Mondial, le Parisien a refusé son statut de suppléant et indiqué à la fédération qu'il ne suivrait pas le programme d'entretien physique fixé pour les réservistes.
Adrien Rabiot "a fait une énorme erreur" et "s'auto-exclut", a réagi Deschamps. Le sélectionneur ne peut pas solliciter un autre joueur avant le 4 juin, date après laquelle il pourra réclamer un remplaçant en cas de blessure chez ses 23 Bleus sélectionnés.
Ailier du Bayern Munich, Franck Ribéry a pris sa retraite internationale depuis août 2014. Malgré ses 35 ans, l'ancien Marseillais a encore signé une belle fin de saison avec le Bayern.

