Accueil Jupiler Pro League (D1)

Opération en or pour l’Union : les Bruxellois piègent Bruges et se relancent dans la course au titre

L'Union Saint-Gilloise était en déplacement au Club Bruges ce samedi et a signé une victoire importante à l'occasion de la deuxième journée des Champions' Playoffs (1-2). Au classement, l'USG (41 points) revient provisoirement à la deuxième place avec deux points de plus que l'Antwerp et à égalité de points avec Genk, leader. Ces deux équipes s'affrontent dimanche. Bruges (30 points), de son côté, reste quatrième et accuse neuf points de retard sur les Anversois.

Malgré une occasion cadrée, les Bruxellois étaient dominés par leur adversaire durant la première mi-temps. Cependant, ce sont bien eux qui ont ouvert le score via Boniface (41e) juste avant la fin de la première mi-temps et ont doublé la mise dès le retour des vestiaires via Lazare (46e).  

En toute fin de rencontre, alors que l'Union se dirigeait tranquillement vers la victoire, les Brugeois revenaient dans la rencontre et gardaient l'espoir d'arracher un match nul grâce à la réduction du score signée Vanaken (90+2e). Néanmoins, le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final.

À la une

Sélectionné pour vous