Partager:
Le Toulouse Football Club, lanterne rouge de Ligue 1, a déposé un recours devant le tribunal administratif de Paris contre sa relégation en Ligue 2, a annoncé son président Olivier Sadran.
"Si j’ai pris la décision d’aller en justice pour faire valoir nos droits, c’est tout d'abord pour faire respecter l’équité sportive, puisque 30 points restaient en jeu, et surtout pour m’opposer à la décision précipitée du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët", écrit Olivier Sadran dans un courrier aux partenaires du TFC, que l'AFP a pu consulter.
Faute de pouvoir terminer le championnat pour cause de crise sanitaire, les instances du football ont pris pour référence le classement à l'issue de la 28e journée. Paris a été sacré champion, Amiens et Toulouse (19 et 20e) ont été rétrogradés en L2.
Le Téfécé, qui a connu trois entraîneurs cette saison, a enchaîné les défaites sans donner l'impression qu'un sursaut était possible pour éviter la relégation. En 28 matches, les coéquipiers de Gradel n'ont glané que 13 points, s'assurant la place de dernier de L1, très loin du 19e, Amiens (23 pts), qui a également fait appel de sa relégation.
Propriétaire du club depuis 2001, Olivier Sadran semble avoir trouvé un acquéreur, le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, prêt à acheter 85% des actions.
Sadran espère finaliser la transaction "avant le 15 juillet". Il n'a pas donné d'information sur le montant de la transaction.