Accueil Sport

Championnat du monde de motocross - Jeffrey Herlings s'impose dans le premier GP de la saison, Desalle 3e et Van Horebeek 4e

(Belga) Jeffrey Herlings (KTM) a remporté le Grand Prix d'Argentine de motocross, premier rendez-vous de la saison 2018. Sur le circuit de Neuquen, le Néerlandais a devancé le champion du monde en titre l'Italien Antonio Cairoli (KTM). Les Belges Clément Desalle (Kawasaki) et Jeremy Van Horebeek (Yamaha) terminent 3e et 4e.

Vainqueur de la première manche, Cairoli a finalement dû céder devant le final impressionnant d'Herlings, qui décroche une 7e victoire en MXGP. Troisième des deux manches, Desalle est monté sur le podium alors que Van Horebeek a pris la 4e place. Julien Lieber (Kawasaki) termine 8e et Kevin Strijbos (KTM) 21e. En MX2, le Letton Pauls Jonass (KTM), champion du monde en titre, a remporté les deux manches du GP. Il a donc logiquement devancé le Danois Thomas Olsen (Husqvarna), 2e, et l'Australien Hunter Lawrence (Honda), 3e. Premier Belge, Jago Geerts a pris la 9e place au guidon de sa Yamaha. Brent Van Doninck (Husqvarana) a terminé 23e. Le Grand Prix d'Europe, deuxième manche du championnat du monde, se déroulera le 18 mars sur le circuit néerlandais de Valkenswaard. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous