Accueil Sport

Endurance moto: départ du 83e Bol d'Or donné au Castellet

Le départ du Bol d'Or, première manche de la saison 2019/2020 du Championnat du monde d'endurance moto (EWC), a été donné samedi sous la pluie sur le circuit du Castellet (Var), le Français Gregg Black (Suzuki) menant un groupe de tête de 5 motos après sept minutes de course.

L'équipage favori de l'écurie SRC Kawasaki, emmené par les Français Erwan Nigon et Jérémy Guarnoni ainsi que l'Espagnol David Checa et champion EWC l'an passé, se trouvait en 4e position.

Les conditions de pilotage sont très délicates, la pluie étant tombée sur le Var depuis plusieurs heures, ce qui rajoute son degré d'incertitudes à cette épreuve longue de 24 heures.

Au total, ce sont 56 équipages de trois pilotes, écuries officielles des grands constructeurs (Honda, Suzuki, Kawasaki, BMW et Yamaha), privées et semi-privées, qui ont pris le départ de cette course sur le circuit Paul Ricard, long de 5,673 km.

Cette 83e édition du Bol d'Or est la première des deux épreuves de 24 heures inscrites au championnat EWC, avec les 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti au Mans le weekend du 18-19 avril 2020.

L'arrivée est prévue dimanche à 15h00 (13H00 GMT).

À lire aussi

Sélectionné pour vous