Bienvenue dans la folle course POG et Supercar. Cette course automobile très particulière réunit des dizaines de supercars, chaque année, dans une épreuve totalement illégale, organisée en Asie, aux Etats-Unis ou en Europe, en fonction des éditions. Réservée exclusivement aux collectionneurs et aux riches propriétaires de voitures de luxe, elle propose un parcours de 4800 kilomètres à parcourir en une semaine.
Ce type de course connue sous le nom de Gumball se fait sur routes ouvertes, donc en plein milieu de la circulation, mais avec des voitures qui peuvent atteindre les 300 kilomètres par heure. Les concurrents doivent défier les lois sur place, en dépassant les vitesses, en faisant des donuts ou des figures, sans se faire attraper par les autorités. En 2021, 145 participants et leurs copilotes s'étaient inscrits, donc certains francophones.
Véritable mythe, le Gumball coûte une fortune à ses participants. "Pour être Gumballer, il faut payer 57.000 euros. C'est l'inscription", nous raconte un participant. "Ensuite il y a tous les frais: les assurances, l'essence, la voiture... Parce qu'une voiture qui encaisse comme ça 4800 km, ça perd en valeur, surtout les belles voitures. En un mot, c'est 100.000 euros pour 7 jours", nous précise-t-il.
Pour sa 21ème édition, les participants ont dû relier Toronto à Miami en 6 jours. Une plongée unique dans cette course si spéciale vous sera proposée jeudi, dès 19h50, sur RTL TVI, dans "POG et Supercar". À couper le souffle.
Hé ouiii , c'est ça l'avenir....les riches qui pourront rouler en voiture sans se soucier de quoi que se soit et pouvoir tout faire et nous bin tu pourras plus prendre ta voiture parce qu'elle pollue , prendre l'avions pour tes vacances ça pollue , ta moto et j'en passe ..........pendant que ces millionnaires s'amusent......
Murrone Luca