Accueil Sport

Les Belges à l'assaut des 24 Heures de Spa-Francorchamps

Quatorze pilotes belges prendront part ce weekend à la 71e édition des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Certains chercheront à remporter un nouveau succès alors que d'autres espèrent décrocher une première victoire.

Maxime Martin s'est déjà imposé en 2016 sur une BMW. Passé chez Aston Martin en 2018, il fera équipe avec le Français Matthieu Vaxivière et le Britannique Matt Parry. Laurens Vanthoor (Porsche) a également connu les joies du succès à Spa en 2014 avec Audi, et sera accompagné par le Néo-Zélandais Earl Bamber et l'Allemand Timo Bernhard.

Parmi les autres Belges, les pilotes Audi Frédéric Vervisch et Dries Vanthoor sortent d'une victoire aux 24 Heures du Nürburgring, mais n'ont jamais gagné à Spa. Vervisch sera l'équipier des Allemands Christopher Haase et Markus Winkelhock alors que Dries Vanthoor roulera avec l'Allemand Frank Stippler et l'Espagnol Alex Riberas, au sein de l'équipe belge WRT. Le jeune Charles Weerts roule aussi chez WRT et pourrait créer la surprise avec le Néerlandais Rik Breukers et le Français Norman Nato. Déjà monté sur le podium, Maxime Soulet (Bentley) espère franchir une marche supplémentaire avec le Britannique Alex Buncombe et le Finlandais Markus Paltalla. Bertrand Baguette sera sur la seule Honda en compagnie de l'Allemand Mario Farnbacher et du Néerlandais Renger van der Zande.

Dans les autres catégories, les Belges peuvent aussi revendiquer un podium avec Denis Dupont (Lamborghini) en Silver Cup, Louis Machiels (Ferrari) en Pro-Am Cup et Bernard Delhez (Lexus) en Am Cup. Un seul équipage 100% belge est au départ avec la Juliet, voiture hommage au film "Un amour de coccinelle" et qui est une Porsche transformée à mi-chemin entre une Cup et une GT3. Marc Duez, Stéphane Lémeret, Loïc Deman et Angélique Detavernier se partageront le volant et rouleront pour une œuvre de charité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous