Accueil Sport

MotoGP: Marquez et Rossi sont loin d'être prêts à faire la paix (vidéo)

Les deux pilotes MotoGP sont encore loin d’enterrer la hache de guerre. Présents, tous les deux, à une conférence de presse pré Grand-Prix de Saint-Marin, l’Espagnol et l’Italien ont montré une fois de plus leurs désaccords.

Marc Marquez et Valentino Rossi. Deux immenses champions qui occupent, pour le moment, les deux premières places au classement des Championnats du monde. Mais deux immenses champions qui se disputent depuis plusieurs années. Dernier épisode en date ? Jeudi dernier.


Une poignée de main...refusée

L’Espagnol et l’Italien assistent, côte à côte, à une conférence de presse qui préface le Grand-Prix de Saint-Marin. Dans un premier temps, les deux hommes semblent prêts à faire la paix. Valentino Rossi déclarant même "Marc et moi. Je ne sais pas pourquoi on doit faire la paix, car pour moi, ça va". Et l’Espagnol de tenter un geste d’apaisement : "S’il n'y pas de problème, alors il n'y a pas de problème pour se serrer la main." Mais Valentino Rossi n’a pas saisi la perche tendue par son rival. Pire, il a tout simplement refusé –avec le sourire– de serrer la main de Marquez. Au moment de se justifier, l’Italien s’est contenté d’un "Je suis désolé mais j'ai le droit de décider. Notre relation n'est pas importante."

Les deux pilotes ont débuté une guerre ouverte en 2015, alors que Rossi reprochait à Marquez son comportement en course. L’an dernier, le clash était reparti de plus belle après une chute de Rossi en Argentine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous