En ce moment
 

"C'est un double choc": un pilote local décède après une violente sortie de route au Rallye des Crêtes

 
 

Un accident s'est produit ce dimanche matin lors du Rallye des Crêtes, une course qui se déroule dans la région de Stavelot-Malmedy, en région liégeoise.

Un pilote malmédien est décédé après avoir effectué une violente sortie de route lors de la troisième spéciale, au niveau du village de Bellevaux. Bruno Blaise aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage rapide. "La voiture a percuté une façade", indique Jean-Paul Bastin, le bourgmestre de Malmedy. 

Le pilote, à la tête d'une carrosserie à Ligneuville, est décédé sur les lieux de l'accident. Son copilote a été blessé. Il a été héliporté mais le pronostic vital n'est pas engagé, selon le bourgmestre.

"C'est un double choc. C'est la 27ème édition de ce rallye qui est toujours une grande fête populaire. Le second choc, c'est l'identité de la victime, bien connue à Malmedy et qui a remporté plusieurs fois cette épreuve", conclut le bourgmestre.

Suite à l'accident, l'organisation a décidé d'arrêter l'épreuve. Aucun spectateur n'a été touché. La zone du crash est difficile d'accès pour le public.


 

Vos commentaires