Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Une poisse XXL: ce team abandonne l'une des plus grandes courses d'endurance au monde... à cause d'une caméra embarquée

L'écurie United Autosports ne retiendra pas son passage par les 1000 miles de Sebring. L'équipe, engagée en LMP2, la deuxième plus haute catégorie du Championnat du Monde d'Endurance, a dû renoncer après 4h de course seulement. Oliver Jarvis, Tom Blomqvist et Josh Pierson avaient pourtant signé la pole et maîtrisaient bien le sujet, quand la voiture s'est soudainement coupée, victime d'un grave problème électrique.

La raison est d'ailleurs lunaire et frustre terriblement les responsables du team. "C'est dans des moments comme ça que tu aimes la course autant que tu la détestes", a raconté Richard Dean, l'un des propriétaires de la structure américaine. Il a ensuite annoncé que la panne électrique avait été provoquée par une caméra embarquée qui a grillé, et donc engendré une cascade de problèmes. Cette caméra, installée par l'organisation, n'est donc même pas liée à du travail de leur propre équipe.

"C'est cruel quand la victoire t'est enlevée, mais nous devons analyser cela. Cela arrive une fois sur un million, mais nous devons nous assurer que cela n'arrive plus jamais", a précisé le responsable d'United Autosports. La malchance en un exemple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous