Partager:
Le match de la troisième journée des playoffs dans le championnat de Belgique masculin de handball, qui doit opposer le Sezoens Achilles Bocholt au HC Visé BM, devrait avoir lieu mardi 18 avril à 20h30, au Sporthal Damburg, "à condition que Bocholt et Visé ne parviennent pas à un accord mutuel pour jouer le match à un autre jour et à une autre heure." Un communiqué de la fédération belge de handball (URBH) a informé jeudi de la décision rendue par la Commission de Juridiction d'Urgence (CJU), en annulation du forfait précédemment infligé à Bocholt par le Secrétaire Général de l'URBH.
Vendredi dernier, la fédération avait décidé d'infliger un score de forfait à Bocholt pour cette rencontre. En effet, les Limbourgeois étaient censés accueillir Visé le lundi de Pâques pour la troisième journée des playoffs, mais n'avaient pas officiellement communiqué l'heure de la rencontre à temps, ce qui va à l'encontre du règlement fédéral.
Visé avait fermé la porte à un compromis malgré les tentatives de Bocholt de trouver un arrangement qui plaise à toutes les parties, une pratique pourtant relativement fréquente dans le championnat belge de handball. La fédération, par l'intermédiaire de son Secrétaire Général, avait alors été contrainte de suivre le règlement à la lettre et d'infliger un forfait au club limbourgeois. Cependant, Bocholt avait refusé la décision et déposé plainte quelques heures après la remise de celle-ci.
Réunie mardi, la CJU a abordé la question et donc décidé d'annuler la décision du Secrétaire Général de l'URBH d'appliquer le score de forfait. "Le match entre le Sezoens Achilles Bocholt et HC Visé BM doit être joué", a-t-elle annoncé, regrettant qu'un arrangement amiable n'ait pu être trouvé entre les deux clubs.