En ce moment
 

Béatrice de Lavalette qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo

Béatrice de Lavalette qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo
 
 

Béatrice de Lavalette disputera les Jeux paralympiques de Tokyo. Elle vient d’être sélectionnée dans l’équipe équestre américaine pour le prestigieux concours de dressage.

Le 22 mars 2016, Béatrice se trouvait à l’aéroport de Bruxelles lors des attentats. Grièvement blessée et brûlée sur plusieurs parties de son corps, le jeune cavalière, alors âgée de 17 ans, est amputée de ses deux jambes. Placée dans un coma artificielle, elle subit une dizaine d’opérations.

Dès sa sortie d’hôpital, Béatrice retrouve son cheval. Le sport va lui redonner de l’espoir dans l’avenir. Un an après les attentats, nous rencontrons Béatrice. Elle nous confie vouloir un jour participer aux jeux paralympiques.

De retour aux États-Unis, Béatrice s’entraîne dans un centre de rééducation pour blessés de guerre et apprend à marcher avec des prothèses. 

Elle retrouve aussi la piste d’entraînement. Avec l’aide de sa coach, Shayna Simon, la jeune femme accumule les heures d’entraînement afin de trouver la parfaite harmonie entre elle et Clarc son cheval.

Cette sélection pour les Jeux, c’est une magnifique récompense pour ces années d’efforts et de persévérance.

Beatrice y retrouvera notre compatriote Barbara Minneci, elle aussi sélectionnée pour ses troisièmes jeux paralympiques.

Les deux championnes se connaissent bien pour avoir partagé ensemble des séances d’équitation lors du séjour de Béatrice dans notre pays.

Les Jeux paralympiques se dérouleront à Tokyo au Japon entre le 24 août et le 5 septembre prochain.


 


 




 

Vos commentaires