Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Belges et Néerlandaises décrochent leur ticket pour la finale

Les Pays-Bas et la Belgique se sont qualifiés pour l'apothéose de l'Euro de Mönchengladbach, jeudi, à l'issue des demi-finales.

En fin d'après-midi, les triples tenantes néerlandaises du titre ont eu besoin d'une mi-temps pour se mettre en route avant de dérouler face l'Angleterre (7-0), décrochant ainsi leur place en finale pour la 14e fois en 16 éditions.

La Belgique, de son côté, s'est imposé face à l'Allemagne (1-0), nation hôte du tournoi. Les Red Panthers disputeront leur deuxième finale européenne après 2017, face au même adversaire qui l'avait emporté sans discussion 3-0, sur ses terres à Amstelveen. Ce sera une découverte pour la majorité de l'effectif, puisque seules huit joueuses du noyau actuel étaient de la partie il y a six ans.

Avant les demi-finales, deux matchs nuls ont sanctionné les premiers matchs de classement. L'Espagne et l'Irlande, qui se sont neutralisées sur le score de 2-2, se disputeront la 5e place à distance lors de la dernière journée, avec un avantage aux Britanniques grâce à la différence de buts. Après leur partage (1-1), l'Italie et l'Ecosse sont déjà quasiment condamnées aux dernières places du tournoi, synonymes de relégation à l'échelon inférieur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous