Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

BNXT League : Ostende remporte le choc face à Malines, Limburg United dispose de Liège

(Belga) Ostende s'est imposé 79-63 face à Malines pour le choc de la 12e journée de la phase nationale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, lundi.

Face à leur dauphin de la saison dernière, les Côtiers, champions de Belgique en titre, se sont détachés dans le deuxième quart-temps pour mener 44-29 au repos. L'avance ostendaise a alors atteint la barre des 20 points à la fin du troisième quart-temps (64-44) et le BCO a pu gérer son avance dans les dix dernières minutes pour s'imposer 79-63. Auteur de 16 points, Alexander Barcello a mené le collectif d'Ostende avec quatre joueurs à au moins 10 points. Côté malinois, Brian Fobbs a été le meilleur artificier avec 15 points. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Limburg United a facilement disposé de Liège, toujours privé de ses renforts et son nouvel entraîneur après la reprise du club par un investisseur américain (90-78). Myles Cale a terminé meilleur marqueur de la rencontre pour les Limbourgeois avec 24 points. Côté liégeois, Bram Bogaerts a inscrit 21 points. Une rencontre est encore au programme de la 12e journée lundi avec le déplacement d'Alost à Anvers à 20h00. Vendredi, Charleroi avait remporté le derby hennuyer contre Mons (87-70) et le Brussels avait pris la mesure de Louvain (73-71). Au classement, Ostende, Limburg United et Charleroi se partagent la tête avec 18 points mais les Côtiers ont joué un match de moins. Derrière, Malines est 4e avec 17 points devant Alost (5e, 16 pts), Mons (6e, 15 pts) et Louvain (7e, 14 points). Le Brussels se classe 8e avec 13 points devant Anvers, qui compte 3 matches de retard, et Liège qui ferment la marche avec 12 points chacun. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.