Partager:
Camille Laus a terminé septième du 800 mètres du meeting d'athlétisme en salle IFAM de Gand, samedi. La capitaine des Belgian Cheetahs, le relais national du 4x400m féminin, a signé à cette occasion un nouveau record personnel en 2:05.98 lors de sa deuxième course en carrière sur cette nouvelle distance.
La semaine dernière à Nantes, Laus a fait ses débuts dans le 800 mètres en 2:09.02. Elle a donc amélioré de plus de trois secondes son chrono. Cependant, elle reste encore loin de la limite en vue de l'Euro indoor d'Istanbul qui est fixée à 2:02.20. La victoire de samedi a été remportée par la Française Agathe Guillemot en 2:03.67.
"Je suis heureuse de cela", a déclaré Laus après coup. "Mais je ne suis pas vraiment surprise. Je savais après la semaine dernière qu'il y avait encore beaucoup à gagner en répatissant mieux. J'avais démarré un peu trop vite, aujourd'hui un peu trop lentement. À la fin, je n'étais pas morte, donc ça peut certainement être plus rapide. Je ne sais pas si ce sera pour cette saison, car mes deux prochaines courses seront des 400 mètres. Pour les championnats de Belgique, j'hésite encore entre le 400 et le 800 mètres".
Le fait que Laus se concentre à nouveau sur le 400 mètres dans les semaines à venir a tout à voir avec les Cheetah. Elles doivent se qualifier pour les championnats d'Europe en salle sur la base de leurs temps individuels cumulés. "Nous sommes plus fortes en tant qu'équipe, donc cette règle de qualification ne joue pas en notre faveur", reconnaît Laus. "Et pourtant, j'y crois. Je veux aussi toujours continuer à faire partie des Cheetahs. Donc, même si je passe complètement au 800 mètres, je continuerai à courir occasionnellement le 400 mètres."