Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Castors Braine se renforce avec Nastja Claessens, Joueuse et Espoir de l'année

Nastja Claessens quitte Waregem pour les Castors Braine, comme l'a annoncé le club mercredi via un communiqué. Arrivée de Waregem, celle qui a été élue Joueuse et Espoir de l'année en Top Division Women cette année rejoint donc les vice-championnes de Belgique.

Claessens s'était inclinée en quart de finale des playoffs cette saison avec son club de Waregem face à Castors Braine. L'arrière-ailière d'1m86 a atteint une moyenne de 16,5 points et 7,1 rebonds par match lors de l'exercice 2022-2023, et défendu les couleurs des Belgian Cats avec 9 points et 2,3 rebonds de moyenne à seulement 18 ans.

"Nul doute que son talent et sa polyvalence apporteront énormément au collectif", s'est réjoui le club. "Nous souhaitons la bienvenue à Nastja dans la grande famille des Castors."

Mardi, Claessens a été élue Joueuse et Espoir de l'année de la Top Division Women, le championnat de Belgique de basketball féminin. La fille de l'ancienne internationale Irina Medvedeva, qui a participé à l'Euro 2007 avec la Belgique, fait partie de la sélection nationale belge pour le prochain Euro, qui se déroulera du 15 au 25 juin entre Tel-Aviv, en Israël, et Ljubljana en Slovénie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous