Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"C'est aussi maintenant que la sélection commence": une finale pas tant pour du beurre que ça attend les Red Panthers

Les Red Panthers ont l'occasion de finir leur tournoi qualificatif pour les JO en beauté ce samedi, face à l'Espagne. Une finale qui compte 'pour du beurre', car quoi qu'il arrive, les Red Panthers sont qualifiées pour Paris. Pour autant, ce match ne sera pas inutile. "La finale n'est pas vraiment utile, du point de vue des titres, mais elle est utile pour les joueuses. Ça peut être une bonne préparation contre un adversaire qu'on pourrait rencontrer aux Jeux olympiques. Je pense que les filles auront à coeur de bien terminer, et une médaille d'or mettrait tout le monde d'accord par rapport à leur place de 4ème mondiales", nuance notre consultante Émilie Sinia. 

Une bonne préparation donc pour nos Panthers, face à un adversaire en forme. "L'Espagne est un bel adversaire, 6ème mondial, auteur d'un beau tournoi également puisque c'est la seule nation qui a gagné tous ses matches. Ce sera un adversaire coriace, même si c'est vrai que lors du dernier match, lors de la Coupe d'Europe, les Panthers avaient gagné 5-0. Mais entre-temps, les deux équipes se sont entrainées. On est sur une équipe très technique, individuellement, les filles sont assez fortes. Défensivement, elles sont peut-être un peu moins solides. Je dirais quand même avantage pour la Belgique, mais l'Espagne joue chez elle, ce qui peut être un avantage", explique l'ancienne joueuse. 

Un match un peu particulier donc pour les joueuses, qui n'ont maintenant plus qu'une chose en tête: la sélection pour les JO. "Maintenant que les deux équipes sont qualifiées, il n'y a plus qu'une chose à laquelle elles vont penser pendant 6 mois, c'est la sélection pour les Jeux olympiques. Elles ne seront que 16 à partir, donc il faut éviter de se blesser, mais c'est aussi maintenant que la sélection commence. Chaque opportunité de se mettre en avant est bonne à prendre", conclut Émilie Sinia. 

Le match est à suivre dès 17h45 sur RTL Club et RTL Play. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous