Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Coup double pour les Pays-Bas qui décrochent leur 6e titre chez les messieurs

Les Pays-Bas sont les grands gagnants de l'Euro de hockey à Mönchengladbach. Vingt-quatre heures après une douzième couronne chez les dames, les hommes de Jeroen Delmee ont décroché leur sixième sacre européen, le quatrième sur les cinq dernières éditions.

Tombeurs de la Belgique, en finale chez les dames et en demi chez les messieurs, les Pays-Bas ont confirmé leur mainmise sur le tournoi continental.

Les messieurs se sont imposés en finale contre l'Angleterre (2-1), à l'issue d'un match qui a dû être interrompu pendant plusieurs dizaines de minutes à la mi-temps en raison d'un impressionnant orage. Les Anglais, tombeurs de la nation hôte, pourront regretter d'avoir manqué la conversion d'un stroke en fin de match.

S'ils n'ont plus remporté de tournoi mondial depuis les Jeux de Sydney en 2000, les Oranje ont encore une fois prouvé que l'Euro restait leur terrain de jeu favori, seule la Belgique les ayant privés d'un sacre depuis 2015.

Plus tôt dans la journée, les Red Lions s'étaient parés de bronze en disposant de l'Allemagne (2-0).

En matinée, la France, avec son impressionnante colonie de joueurs évoluant dans le championnat de Belgique, avait émergé face à l'Autriche (4-3). Les Bleus, qui évoluaient sans leur leader Victor Charlet, décrochent ainsi la 5e place du tournoi, leur meilleur résultat depuis 2005.

À lire aussi

Sélectionné pour vous