En ce moment
 

Cynthia Bolingo se blesse aux ishios-jambiers, elle rassure ses fans

Recordwoman de Belgique, Cynthia Bolingo se blesse aux ishios mais rassure ses fans:
© belga
 
 

L'athlète Cynthia Bolingo, détentrice du record de Belgique du 400 mètres, a été victime d'une légère blessure musculaire aux ischio-jambiers, contractée il y a dix jours à Mito, lieu du stage d'entraînement de la délégation belge avant les Jeux Olympiques de Tokyo. Le COIB a confirmé jeudi une information parue dans Atletieknieuws. 

Le Comité olympique et interfédéral belge se dit malgré tout "confiant sur le fait que cela n'aura pas d'impact sur ses performances lors des JO".

Bolingo, 28 ans et pensionnaire du CABW, a connu une saison faste en réalisant de nouveaux records personnel sur 100, 200 et 400 mètres, distance où elle est parvenue à améliorer le record de Belgique à trois reprises (50.29).

Le président de son club, Noël Leveque, nous a confié qu'il "présentait qu'il se passait quelque chose" autour de Cynthia, suite à des échanges qu'il a peu avoir avec sa coach, Carole Bam.

Cynthia doit disputer le 400 mètres dames, dont les séries sont prévues mardi prochain. Elle aurait pu participer au nouveau relais mixte, qui débute demain mais Noël Leveque nous a confié qu'elle n'était pas retenue pour cet exercice, un signe avant coureur de la nouvelle de cette blessure. Incertaine pour les séries, elle pourrait faire son entrée en cas de finale le lendemain (samedi).

La sprinteuse semble en tous cas aller bien, elle a adressé un message à ses fans sur ses réseaux sociaux. "En cette période particulière, j'aurai besoin de toutes vos ondes positives et de vos good vibes." écrit la championne.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires