Accueil Sport

Des taxis volants en plein Paris: le projet fou proposé pour les Jeux Olympiques de 2024 (photos)

Les JO 2024, organisés à Paris, pourraient être un terreau fertile pour les transports en commun. La preuve avec ce projet proposé par diverses institutions parisiennes.

BFM TV a relayé l'information suivante: le public des JO 2024 pourrait voyager par les airs. Plus précisément en empruntant des taxis volants, imaginés par la RATP, Airbus, l'ex-aéroport de Paris, la région Île-de-France et la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).

L'idée serait de proposer deux lignes au public lors des Jeux Olympiques: l'une relierait l'aéroport de Roissy à Disneyland Paris, l'autre permettrait d'atterrir direct sur le site olympique de Saint-Denis. L'engin présenté, conçu par Airbus, électrique et totalement autonome, peut décoller et atterrir à la verticale, partout dans la ville. Il serait piloté à distance par des personnes compétentes.

Evidemment, cela exigerait d'aménager des infrastructures, que les autorités pourraient faire aboutir. Un moyen de mettre en avant les projets du futur, alors qu'Uber, par exemple, travaille sur un aéronef semblable à celui-ci. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous