Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Deuxième épreuve de Coupe du monde d'affilée pour Howley, les Belges pas dans les points

En selle sur son hongre belge de 12 ans Consulent, Richard Howley a remporté le Jumping de Coupe du monde d'Helsinki dimanche en Finlande. Dans le barrage à 1m60, l'Irlandais, 31 ans, a devancé de plus de deux secondes et demie l'Allemand Philipp Schulze Topphoff (Carla) et le numéro un mondial suédois Henrik von Eckermann (Dzara Dorchival). Des huit combinaisons qualifiées pour le barrage, quatre ont réussi un nouveau sans faute.

Les Belges n'ont pas terminé dans les points (top 16). Avec 8 points de pénalité, Wilm Vermeir (Jacmotte), Rik Hemeryck (Navarro) et Jens Vandenberk (Faldiano) ont terminé respectivement 19e, 20e et 21e. Anthony Wellens (Domenco) s'est classé 26e avec 15 points de pénalité) et Jordy van Massenhove (Verdiamo) 29e avec 23 points. Ignace Philips De Vuyst (Jasper) a abandonné.

Howley, qui avait également été le meilleur à Oslo la semaine dernière, mène le classement de la Coupe du monde de la Ligue d'Europe de l'Ouest après deux des 14 manches avec le maximum de 40 points. Von Eckermann est deuxième (21 points) devant le duo Schulze Topphoff et le Français Simon Delestre (17 points). Van Massenhove, 10e à Oslo, est 18e (7 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous