Accueil Sport

Retrouvailles émouvantes: Guido et sa femme parcourent 17.000 km à vélo pour voir leur fils vivre son rêve aux JO d'hiver

17 000 km à vélo, c'est qu’a parcouru le père de l'un des athlètes qui participe au JO d'hiver en Corée du Sud. Un sacré périple qui a duré un an, et qui vient de se clôturer, juste à temps pour voir la prestation de son fils. Une épopée racontée par Corentin Simon dans le RTLinfo13H.

Les retrouvailles sont émouvantes. Guido Huwiler retrouve son fils Mischa en Corée du Sud. Avec sa femme, ce papa de 55 ans a quitté la Suisse à vélo il y a un an exactement. 

"Nous étions émus d’arriver après toute cette année et de voir mon fils qui nous attendait", raconte le papa de Mischa Gasser. "Nous étions touchés, je n’avais pas de mots."

Le couple a parcouru 17.000 km pour rejoindre Pyeongchang et les JO d’hiver. Guido et sa femme ont traversé vingt pays et ont pris deux fois l’avion. L’effort était intense avec parfois des montagnes à plus de 4.000 mètres d’altitude. La barbe de Guido est une trace de ce long périple, mais ce voyage a ouvert les yeux de cet architecte.


"Nous sommes juste en train de jouer"

"Nous sommes juste en train de jouer. Il y a beaucoup de gens sur cette Terre. Nous avons vu beaucoup de gens simplement assis et qui essayent d’avoir simplement assez de nourriture pour la nuit. C’est un challenge, nous sommes juste en train de jouer", ajoute Guido. 

Son fils, Mischa Gasser est un skieur acrobatique. Sa compétition est prévue ce samedi. "Le plus important est que mon fils soit ici et qu’il puisse vivre son rêve", poursuit Guido.

Pas de pression donc, mais Mischa sera certainement très motivé pour récompenser son papa après sa très longue aventure.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous