Partager:
Gabriella Willems n'aura pas eu l'occasion de rencontrer la N.1 mondiale et championne du monde en titre la Japonaise Niizoe Saki au 2e tour du Masters de judo dans la catégorie des Moins de 70 kg, samedi à Budapest, en Hongrie. La Liégeoise de 26 ans, qui occupe la 15e place mondiale, s'est en effet inclinée au premier tour face à la Hongroise Szabina Gercsak, 32e mondiale et ancien championne du monde juniors en 2015. Willems s'était fait opérer de l'épaule en mars et effectuait son retour à la compétition..
Gercsak l'avait battue dans trois de leurs quatre précédents combats mais Willems restait sur un succès à l'Euro de Sofia l'an dernier. C'est donc la Magyare qui aura le droit de défier Saki, qui était dispensée de premier tour.
Willems avait pris la 5e place du Masters de Jérusalem en décembre dernier.
Un autre judoka liégeois Abdul Malik Umayev (-73 kg) n'a pas été plus heureux samedi. Il a aussi perdu dès son premier combat.
Matthias Casse (-81 kg), ce samedi, et Tomas Nikiforov (-100 kg), dimanche, doivent encore prendre part au Masters.
Vendredi, en moins de 52 kg, Charline Van Snick s'est inclinée dès son premier combat, Amber Ryheul au deuxième. Jorre Verstraeten (-60 kg) n'a pas dépassé non plus le stade du 2e tour (huitièmes de finale).