Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hannes Van Duysen qualifié pour les demi-finales de l'épreuve de difficulté à Wujiang

Hannes Van Duysen s'est qualifié pour les demi-finales de l'épreuve de difficulté (lead) de la manche de Coupe du monde d'escalade de Wujiang, en Chine. Vendredi, il est le seul parmi quatre Belges à s'être extrait des qualifications.

Avec un score de 11.83, Van Duysen s'est classé 12e des qualifications chez les messieurs, parmi les 26 qualifiés. Nicolas Collin (30.2) a terminé 30e, et Simon Lorenzi (33.55) 36e. Le dernier qualifié, le Slovène Luka Potocar, affichait un score de 26.74. Quatre grimpeurs ont réussi à atteindre le sommet sur les deux routes.

Chez les dames, Chloe Caulier a terminé 42e avec 42.19. La Sud-Coréenne Gayeon Cho a fini dernière qualifiée avec 24.92. Trois concurrentes ont atteint le top sur leurs deux passages.

Hannes Van Duysen participera à la demi-finale samedi à 15h00 (9h00 heure belge). La finale se déroulera dimanche à la suite de la finale féminine, qui débutera à 19h00 (13h00 heure belge).

Wujiang accueille la première épreuve de difficulté de la Coupe du monde d'escalade en 2024. Mercredi dernier, Hannes Van Duysen s'étqit hissé sur le 3e marche du podium en bloc, à l'occasion de la manche d'ouverture de la saison de Coupe du monde. Celle-ci s'était également déroulée en Chine, à Keqiao.

À lire aussi

Sélectionné pour vous