Accueil Sport

L'ancien champion du monde de motocross Stefan Everts se rétablit de la malaria: "Un peu mieux et plus fort chaque jour"

L'ancien champion de motocross Stefan Everts se remet d'une crise de paludisme contractée à la fin de l'année dernière.

Après qu'Everts a été maintenu artificiellement endormi pendant un certain temps, il a été autorisé à quitter le service de soins intensifs au début de ce mois et à poursuivre le processus de récupération dans le centre de rééducation de l'hôpital de Louvain. "Chaque jour, je suis un peu mieux et plus fort", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Le chemin est encore long, mais mentalement, je suis prêt. La patience est maintenant le message. Merci pour tous les messages, ça m'a donné un coup de boost. Meilleurs voeux pour 2019".

Everts restera au centre de revalidation six semaines au total.

Stefan Everts compte a dix titres mondiaux (un en 125cc, 3 en 250cc et 6 en 500cc/mx1) et 101 victoires en Grands Prix. Il est considéré le meilleur motocross de tous les temps. Il travaille actuellement comme Team manager. Au cours de sa carrière, le Limbourgeois a reçu de nombreux prix sportifs. Par exemple, il a remporté le titre de Sportif belge de l'année à cinq reprises (seul Eddy Merckx fait mieux avec six élections) et en 2003, il a reçu le Trophée National du Mérite Sportif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous