Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique 9e après le parcours de chasse en ouverture à Milan

La Belgique occupe la 9e place du classement par pays de l'Euro de saut d'obstacle mercredi à Milan, Italie, à l'issue de la première épreuve, le parcours de chasse.

Wilm Vermeir en selle sur Iq s'est montré le meilleur des cavaliers belges pointant en 15e position (75.90). Niels Bruynseels et Delux - choisis pour concourir en individuel - ont réussi un sans-faute aussi: 20e (76.39).

Les trois autres cavaliers totalisaient aussi leurs points pour la Belgique. Koen Vereecke et Kasanova de la Pomme ont laissé la sortie du double 3 à terre. Malgré une grosse touchette sur l'oxer de sortie du double 10, il sort avec quatre secondes de pénalité: 38e (80.30).

Deux grosses fautes de Nicola Philippaerts, sur Katanga, pourtant considérés parmi les favoris pour le titre individuel, l'ont placé au 39e rang (80.74). Olivier Philippaerts et H&M Miro ont écopé de huit secondes de pénalité et sont 55es (85.42), soit le moins bon résultat, qui n'est pas comptabilisé.

Au classement par pays, la Belgique est 9e avec 236.94 points. La Suède, championne olympique et championne du monde, est en tête avec 218,96 points devant la Suisse (219,76) et l'Allemagne (226,55).

Jens Fredricson a réussi le meilleur parcours (71.98) devant le Suisse Martin Fuchs (Leone Jei), 2e (72.53) et l'Allemand Philipp Weishaupt (Zineday) 3e (72.60)

Quatre-vingt-cinq combinaisons se sont élancées dans cette épreuve d'ouverture disputée contre la montre. Chaque faute leur rajoute quatre secondes au compteur. Les pénalités sont accumulées tout au long de la compétition individuelle.

Les équipes se joueront les médailles vendredi, la finale en individuel aura lieu dimanche.

La Belgique, qualifiée déjà pour les JO de Paris, teste de potentielles combinaisons. La Belgique a remporté l'or à l'Euro en 2019 et le bronze en 2021 (avec les jumeaux Olivier et Nicola Philippaerts).

À lire aussi

Sélectionné pour vous