Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique aborde l'Euro dans un groupe difficile, un choc contre l'Italie en ouverture

L'Euro masculin de volley se déroulera dans quatre pays, l'Italie, la Bulgarie, la Macédoine du Nord et Israël, à partir du lundi 28 août et jusqu'au 16 septembre. La Belgique (FIVB 23) disputera sa phase de poules en Italie, dans le groupe A. Les Italiens (FIVB 3), champions d'Europe et du monde, seront justement les premiers adversaires des Belges lors du match d'ouverture le 28, à Bologne.

Les Red Dragons, entraînés par l'Italien Emanuele Zanini, rencontreront ensuite la Serbie (FIVB 9), victorieuse de l'avant-dernière édition, le 31 août à Pérouse. Ils joueront leurs trois derniers matchs à Ancône: contre l'Allemagne (FIVB 15) le 3 septembre, contre l'Estonie (FIVB 39) le 5 et contre la Suisse (FIVB 36) le 6.

Les quatre premiers de chacun des quatre groupes avancent en huitièmes de finale. Le groupe de la Belgique croise avec le C, qui comprend la Macédoine du Nord (FIVB 42), la Pologne, N.1 mondiale, les Pays-Bas (FIVB 11), la République tchèque (FIVB 21), le Monténégro (FIVB 38) et le Danemark (FIVB 43).

En 2021, la Belgique avait été éliminée après le premier tour avec une seule victoire en cinq rencontres. Cet été, les Red Dragons ont remporté deux de leurs six matchs de la Golden European League. En préparation, juste avant de s'envoler pour l'Italie, ils ont enregistré une défaite (3-2) et une victoire (1-3) face aux Pays-Bas. Le meilleur résultat des Belges est la quatrième place atteinte en 2017 en Pologne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous